La vallée de la Gordolasque prend naissance au niveau du village de Belvédère, précisément où cet affluent se jette dans la Vésubie, dans les Alpes Maritimes. Il s'agit d'un vallon très prisé pour la randonnée, alternant entre torrents, cascades, éboulis, alpages et forêts.
Crédits Photos (sur Flickr) : Christian Teillas
Activités, randonnées dans le vallon de la Gordolasque
La cascade du Rey, mérite d'être observée sur votre parcours (voir vidéo plus bas).
Lac d'Autier : en partant du pont du Countet, vous atteindrez ce lac au terme de ce parcours dans la vallée de la Gordolasque.
Cime et lacs du Diable : à partir du même point de départ, cet itinéraire vous permettre d'atteindre ce sommet sur une randonnée à la journée. Il est tout à fait possible de faire uniquement la première partie, une promenade facile en forêt dans le vallon de Maïris.
Vallée des Merveilles : en remontant la Gordolasque vers les cimes, on finit par déboucher sur cette vallée courue pour ses milliers de gravures rupestres plusieures fois millénaires.
Le village de Belvédère présente aussi de l'intérêt, pour son église, son musée du lait et son architecture typique de l'habitat Piémontais.
Villages et hébergements en Gordolasque
Belvédère, à l'embouchure de la Gordolasque, est sans doute le meilleur point de chute pour partir randonner dans la vallée.
⇒ Hébergements à Belvédère