Fiche de la station de ski - Pelvoux-Vallouise, Alpes du Sud
Présentation de la station de ski : Pelvoux-Vallouise
Cette petite station de ski ensoleillée des Hautes-Alpes gérée par les deux villages de Pelvoux et de Vallouise fut candidate pour les jeux olympiques de 2018 sous le signe du respect de la nature. Elle bénéficie d'un excellent ensoleillement de plus de 300 jours par an. Les tarifs des remontées sont vraiment peu chers pour skier sur les 35 kilomètres de pistes, dans un cadre superbe à l'entrée du majestueux Parc Naturel du massif des
Ecrins.
Le domaine est petit mais suffira largement à des skieurs peu expérimentés pour une semaine, surtout en pratiquant les nombreuses activités de montagne accessibles. D'autant plus que le dénivelé de plus de 1000 m reste très appréciable, et la station de Puy-Saint Vincent est toute proche. On dit d'ailleurs que "quand on skie à Pelvoux, on peut skier partout" : c'est donc que même les plus aguerris pourront y trouver du plaisir. L'ambiance est celle d'une station village et aucun bâtiment de mauvais goût ne vient rompre le charme de la montagne : l'architecture y est traditionnelle. En bref : un très bon endroit pour concilier ski et soleil. (Photos : Denis Roux et Mossot - Wikipedia)
Ces deux villages sont aussi une très bonne
destination pour découvrir la montagne l'été : le
Parc National des Ecrins est en effet un immense terrain de jeu pour découvrir la montagne à l'état sauvage.
Le + I-skimontagne : pour en savoir plus sur la région, rendez-vous sur
Vallouimages , site qui regorge d'informations riches et variées, et bien sûr de photos des paysages, de quoi vous donner envie de venir visiter le pays !
Configuration de la station de ski : conseils et astuces
Les deux villages forment une petite station bien sympathique et sans prétention. Elle a pourtant des arguments pour séduire, notamment des tarifs faibles, mais aussi des pistes intéressantes et un bon dénivelé et du soleil. Attention, pour ceux qui logent à Vallouise il faudra prendre la voiture (ou mieux la navette, mais peu fréquente) pour rejoindre les remontées. Petit supermarché et commerces au pied des pistes. La navette mène aussi à Puy Saint Vincent, une autre station de ski du coin qui pourra compléter les ardeurs sportives de ceux qui ne se satisferont pas de la trentaine de kilomètres de pistes de Pelvoux.
Retrouvez cette station de ski dans les catégories suivantes :
Stations de ski ensoleillées Stations de ski village Liste de jolies stations de ski